Sidobre terre de légende

Pourquoi ce blog et qui suis-je ?

"Nous souhaitons avoir ainsi contribué à vous le faire comprendre et peut-être à vous le faire aimer"

 

Cette phrase évoquant le Sidobre conclut le guide qu'a écrit mon grand-père André DENIS en 1975, année qui vit aussi la naissance de son petit-fils Emmanuel, votre humble serviteur qui se lance sur ces quelques lignes pour prolonger l'esprit de cette pensée.

 

Mon grand-père fut le premier directeur départemental du tourisme du Tarn (1969-1984). Dans ses fonctions, le Sidobre a été parmi ses motivations majeures. Concrètement, il a écrit 2 guides touristiques sur le Sidobre :

 

- le 1er en 1951 co-écrit avec André COLRAT

- le 2ème en 1975 "Sidobre terre de légende" qui fut re-édité en 1986.

- la création, (avec le groupe du Tarn du Camping Club de France) du camping de Vialavert en Sidobre en 1955 ; 2ème terrain aménagé dans le Tarn après celui d'Albi.

- un plan d'aménagement du Sidobre, destiné à mieux faire co-exister le tourisme et l'industrie du granit mais qui ne vit jamais le jour...

 

Décédé alors que je n'avais que 10 ans, j'ai depuis hérité par ma grand-mère de quelques documents, en particulier des photos d'époque que souhaite partager avec vous.

Ce sera ainsi un hommage plus actif que de fleurir sa tombe, et de vous faire prendre conscience que nous avons un formidable écrin paysager tout près de chez nous.



03/01/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres